Décapage laser

Qu'est-ce que le décapage laser ?

Le décapage laser procède à un nettoyage précis et sélectif qui nettoie des surfaces sensibles et complexes sans aucune détérioration du support traité.
Il n'utilise aucun consommable, aucun déchet ni bruit.

© Schéma de notre fournisseur Silltec

Choisissez une prestation non-destructive et éco-responsable

Laser Cleaning propose un procédé de décapage innovant pour remplacer les technologies traditionnelles contraignantes et polluantes comme le sablage, la cryogénie ou encore les produits chimiques.

Le décapage laser consiste à focaliser une très forte énergie lumineuse pour supprimer un revêtement plus ou moins épais sur tout type de matériau. 

Cette forte concentration de l’énergie lumineuse provoque un choc mécanique qui vient casser le revêtement à éliminer sans aucune détérioration ou usure du support traité.

Le décapage laser ne nécessite aucun consommable et ne génère donc aucun déchet tiers, autre que les résidus du revêtement lui-même.

Formation sécurité laser

Laser Cleaning utilise des machines laser classe 4.

Pour assurer votre sécurité et celle de vos employés lors de nos interventions, notre personnel a été formé à la sécurité laser Niveau 3 "Personne Responsable Sécurité Laser".

Précision

Nettoyage sélectif tir après tir. Pas de projection non maîtrisée de sable ou de diffusion d’abrasifs.

Rentabilité

Pas d’usure de vos outillages : réduction des frais de remplacement ou de réparation. Pas d’apport ni de stockage de consommable à prévoir. Faible consommation électrique <3,5kW.

Polyvalence

Nettoie différents matériaux (métal, marbre, pierre, béton, bois, verre…). Idéal pour le traitement de matériaux sensibles. Élimine tout type de revêtement.

Eco-responsable

Suppression produits chimiques et abrasifs. Zéro consommable, zéro déchet tiers à trier / gérer. Consommation énergétique modérée.

Demande de prestation personnalisée